“L’Algérie mon Amour” des paradoxes

Bien que possédant de superbes paysages que ce soit sur le littoral, en montagne ou dans le désert (il faudra que je retourne découvrir…) et un énorme héritage culturel (souvent dans un mauvais état) laissé par toutes les civilisations qui ont habité ses terres, l’Algérie n’est pas une destination touristique. Peu de guides touristiques, n’essayez pas de trouver une carte routière d’une ville ou du pays directement la-bas. Retirer de l’argent ou obtenir une carte SIM sont aussi de petites aventures. Pour ce qui est des hôtels (rares et souvent peu entretenus), je voudrais cependant mettre en avant 2 hôtels qui m’ont réservé un accueil chaleureux : le “Mira” à Oran avec sa joyeuse troupe à l’accueil où Camus commença à écrire “La Chute”, et l’Hôtel Belle Vue proche de Skikda avec son excellente cuisine.
Mais si l’on va en Algérie, c’est avant tout pour les rencontres avec des gens extrêmement accueillants!

Alpinisme dans le Djurdjura

Es gibt wonderschön Landschaft mit Meer, Bergen, Wüste und noch viel Gesischte denn Phenician, Roman, Ottoman,… war dort aber trotzdem ist Algeria keines Reiseziel. Es ist nicht einfach Reisebuch oder Reisekarte zu finden. Keine Geldautomate und schwer um ein SIMchips zu bekommen. Die Hotel ist auch oft ein Problem aber ich habe zwei Ausnahme entdeckt: Hotel Mira im Oran, wo A. Camusein Teil von “La chute” schrieb und L’Hotel Belle vue nähe von Skikda.
Aber wenn man nach Algeria fliegt, ist es vorallem für die Leute, die unglaublich gastfreundlich sind!

Hall de la grande poste à Alger

Although Algeria has really beautyful landscape with sea, mountains, desert and a rich heritage from all the big civilisation(phenician, roman, arab, ottoman, french…) which lived here, Algeria stay not a touristic destination. A lot of thing still complicated like get money from a ATM, get a SIMcard for your phone, find a map, and also some time find a hotel or a room for one night. However I have visited 2 nice hotel that I would like thanks here: l’Hotel Mira in Oran where A.Camus start to write “La chute” and l’Hotel belle vue near of Skikda with a good restaurant.
To come back to Algeria if you decide to go here, it is before all to meet really guestfriendly people!

Ruine Romaine classé UNESCO à Tipaza

Singerie à Bougi

About nrichaud

“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson
This entry was posted in on the road and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to “L’Algérie mon Amour” des paradoxes

  1. Alex says:

    Magnifique !

    ps:c’était comment la St Patrick en Algérie ?

    • bachy54 says:

      grosse bouf à Annaba avec un super couscous! et puis de toute facon je l’ai toujours dit “L’alcool, c’est mal!” 😉
      Quand est-ce que vous venez pédaler une semaine ou deux avec moi? Bises à ta miss et à tous les parisiens

  2. Lyes says:

    très bien résumé Nico lol
    Algérie = Paradoxe

  3. bonjour merci d’ovaire écrire sur mon Blad. le jour que tu as entrée a la Tunisie en perdu le contacte j’espère que tu va bien.remarque pour l’hôtel D’Oran son C’est hôtel Mira C’est pas Rima.
    j’attente tes nouvelle. bon chance salut NIcola

    • bachy54 says:

      Correction faite! Ca va bien de mon coté je suis maintenant dans le nordde la Grece j’espere que tt va bien a Oran. Bonne semaine

  4. mais la ta des Photos de Bejaia ta Visiter ?jai penser que tu as passé déractement a jijel

  5. Pingback: Visages d’Algérie | Mare Nostrum

Leave a comment