Spot

-Mais comment cette sacrée carte sur googlemap est-t’elle mise à jour?

-Facile avec un Iphone qui a GPS et internet de rajouter un point sur la carte!

-Pourquoi différentes icones, une avec Buzz et une avec Buzz et une ruche? Et pourquoi ca rame à charger?

Alors non, je n’ai pas d’Iphone et pas accès à Internet avec mon portable. Je ne téléphone également pas à mes parents tous les jours pour leur dire ce que je mange, où je suis et chez qui je dors.
J’utilise SPOT (nan, pas le petit bonhomme aux oreilles pointues dans Startreck). C’est un petit boitier qui permet d’envoyer par mail via satellite sa position gps avec un message préenregistré qui dit selon le bouton pressé:

  • tout va bien, bisous.(OK)
  • J’ai besoin d’un coup de main mais ma situation n’est pas critique(HELP)
  • Là c’est la grosse tuile j’ai besoin de secours d’urgence(911)
  • (le 4eme bouton est pour mettre l’appareil en marche)

J’étais un peu dubitatif au début quant à ce “mouchard” mais j’avoue m’y être habitué, ça rassure mes parents et puis c’est sympa d’avoir la carte avec Buzz, nan!?!
Ah oui, les autre questions. La ruches sont les endroits où je dors. Et si ça rame faut demander à Google.

-Aber wie diese googlemap ist updatet?

-Es ist einfach heutzutage mit seinem Iphone!

-Und was ist die unterschied zwischen buzz und das Bienenhaus? Und warum ist es so langsam um anzuzeigen?

So Nein, ich habe kein Iphone und kein Internetzugriff mit meinem Handy. Ich rufe auch nicht jeden Tag meine Eltern um zu sagen, was ich esse, wo ich schlaffe,…
Ich benutzte SPOT. Es ist ein kleines Gehäuse mit dem es möglich via Satellit deine GPS Lage zu schicken. Es gibt auf diesem Gehäuse 4 Knopfe für:

  • Alles klar hier(OK)
  • Ich brauche ein bißchen Hilfe aber nicht dringend(help)
  • Großes Probleme, ich brauche Polizei oder Medizinilf(911)
  • on/off schalter

Am Anfang war ich bei der Brauchbarkeit von diesem nicht überzeugt aber nach 3 Monate habe ich mich darüber gewohnt. Es ist auch sicherheitsbilden für meine Eltern und es ist toll den Weg auf googlemap zu schauen. Die Bienenhäuse sind wo ich schlaffe und wenn es langsam ist, sollst du nach Google fragen.

– But How is this map is updated?

-Well you know today with an Iphone it is quite easy.

-And what is the differencies between the icon with just Buzz and the icon with the hive?

Actually I don’t have smartphone/Iphone and I don’t call my parent every day to say what I eat, where I sleep,…
I use SPOT. It is a small orange box which can send mail with your geographics position via satellite. 4 options are available:

  • allright(OK)
  • Need a little bit help but don’t worry to much(help)
  • big trouble, SOS (911)
  • switch on/off

At the beginning I was sceptical about this tool but Iadmit now that it is not so bad. My parent are worry less, it is nice to update the map. For the hives on the map, it is where I slep and if it is slow you can blam google.

About bachy54

“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson
This entry was posted in FAQ, geek, materials and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Spot

  1. Pingback: Map and Statistic | Mare Nostrum

Leave a Reply

