Comment tu finances cela? Wie bezahlst du das? How do you finance it?

Je n’ai acheté ni chateau, ni ferrari donc… En 2 ans, en ayant un mode de vie assez économe(hormis les dans les périodes de congé ou d’oktoberfest), j’ai épargné (j’espère;-) assez d’argent avec mon travail pour m’acheter le matériel pour partir et subvenir à mes besoins pendant 1 an. Par manque de temps je n’ai pas monté de dossier et recherché des sponsors. L’avantage est que ça me laisse une totale liberté.

En voyage, les dépenses sont principalement:

  1. Moyen de transport; les cyclistes n’ont besoin que d’un mazout particulier😉
  2. Logement; le camping est ce qu’il y a de plus économique même si je ne m’interdit pas gîte ou petite auberge, surtout cet hiver.
  3. Nouriture; probablement à base de pâtes et riz mais je craquerais aussi régulièrement pour déguster les spécialités locales
  4. Communication; téléphone, internet, cartes postales, ça risque d’être une part importante, bien que je ne sois pas un gros bavard.

J’ai pour idée de dépenser environ 1000€ par mois, ce qui est probablement confortable.

Ich habe keine BMW oder Haus kauft so… Ich habe die 2 letzten Jahre einfach genug(ich hoffe) Geld gespart. Ich habe tätsachlich kein Auto, ich habe im WG gewohnt und hatte einen richtigen Job. Deshalb kann ich jetzt mein Material kaufen und noch umgefahr 1000€ pro Monat während ein Jahr ausgeben. Ich hätte leider die letzte Monat keine Zeit um eine gute Sponsorakte zu schreiben und Sponsor zu suchen so ich bekomme kein Geld für dieses Projekt. Aber Vorteil: ich bleibt 100% frei.

Wenn du reist, sind die Hauptaufwand:

  1. Verkersmittel; Fahrad braucht kein Sprit ausserdem meinen schweiss.
  2. Behausung; zelten bleibt billig. Ich würde auch wahrscheinlich im Winter im Auberge schlaffen.
  3. Ernährung; nüdeln und Reis würden wichtig. Trotz will ich auch lokal Essen probieren.
  4. Kommunication; Handy, Internet, Postkard sind nicht so billig sogar bin ich keiner Schwätzer.

I don’t own a Ferrari or a big house so… The last 2 year I have saved enough money to buy my materials and to spend about 1000€ pro month during one year.
Small regret; I didn’t take the time to look for sponsors on this project but the advantage, it lets me have a total liberty.

When you travel you need money for:

  1. Transport; no need of oil, only sweat
  2. Accommodation; camping is cheap but I would also sleep in hostel particularly this winter.
  3. Food; back to the basic, pasta and rice but I want to try the local food!
  4. Communication; Internet, mobile, postcard we today have a lot way to communicate but it is not always so cheap.

About bachy54

“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson
This entry was posted in FAQ and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

