Où vas-tu dormir? Wie willst du schlaffen? How will you sleep?

bivouac devianart

J’emmène une petite tente de randonnée made in by les ch’tis (Décathlon). Mais j’avoue que je compte aussi sur le hasard des rencontres au gré de mon chemin pour dormir sous un vrai toit. J’essaierais aussi le systeme de Couchsurfing.
D’ailleurs si vous avez des bonnes adresses à me proposer qui sont plus ou moins sur mon trajet, elles sont les bienvenus!

Ich nehme mit mir ein kleines decathlon Zelt. Aber ich muss sagen, dass ich mit dem Zufall der Begegnunge auch rechne (Das Zelt ist sowieso im Winter suboptimal). Ich werde wahrscheinlich auch das Couchsurfing System probieren.
Apropos, wenn du gute Adresse oder Freunde neben meinen Weg kennst, würde ich dankbar!

CouchsurfingI will carry a small trekking tent in my bags. But, as you can imagine, camping is not so cosy in winter. So I hope that I will meet great people on my road to host me. I would like to try the famous couch surfing system, as well.
By the way, if you know good addresses or friends along of my road, I will be grateful.

About bachy54

“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson
This entry was posted in FAQ, materials and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

11 Responses to Où vas-tu dormir? Wie willst du schlaffen? How will you sleep?

  1. McComber says:

    Mon cher, dans un ville X, il y aura 4 000 membres de Couchsurfing et un ou deux qui accepteront de t’héberger. Dans la même ville, les 12 membres de Warmshowers.org t’accueilleront à bras ouverts. C’est totalement autre chose et je continue à employer les deux systèmes, bien évidemment. Mais ne néglige pas Warmshowers. C’est exclusivement réservé aux cyclorandonneurs.

  2. Soph says:

    How do you plan to communicate with the world and especially your sista ?!

  3. Soph says:

    En ta tente Quechua, j’ai une confiance aveugle…

  4. Soph says:

    Pour Internet, tu peux trouver facilement partout mais pour le téléphone :
    tu prévoies donc de prendre un téléphone portable/smartphone avec un forfait international ?

  5. Pingback: Une semaine déjà. Schon eine Woche. Already one week. | Mare Nostrum

  6. kamo says:

    salut
    ou va tu dormir?
    très bonne question ?
    je vous conseil d’évite de dormir sous une tante
    d’évite de rouler le soir a partir de 16h
    d”‘être tjrs en contacte avec la population
    utilisiez tjrs des résignent de la population
    en Maroc et Algérie Tunisie
    Pour l’Algérie prendre tjrs les grand axe de route
    Je te souhaite bon retour est bon voyage

  7. kamo says:

    pour le telephone il ya tjrs des taxiphone “telebotique”
    internet ya aussi des cybercafe partout en maghreb meme dans le petit village

  8. Pingback: Stay connected! | Mare Nostrum

Leave a Reply

